Les écritures

Les écritures :

Celui qui ignore la puissance des mots se condamne à être leur prisonnier.

Comme une armure, un baume, une incantation, les mots se posent sur la peau. Quelques fois invisibles, ils sont plus tranchants que la plus fine des lames, et plus contraignants que la plus grosse des cordes.

Dans la série « les écritures », Sadinoel s’interroge ,ouvre la un questionnement et une étude poussée sur le corps verbeux, sur son action médiatrice entre les êtres humains, mais également entre les signes et leur transmission. Sadinoel explore les liens qui unissent depuis des millénaires l’écriture et les sens.

Les écrits, par la matière utilisée et la transpiration du corps, demeurent éphémères bousculant ainsi l’adage, les paroles s’envolent et les écrits restent.

CHAPITRE I

L'Alchimiste - Paulo COELHO - Il apportait la sueur et les songes des hommes qui étaient partis en quête de l'Inconnu, en quête d'or, d'aventures, et de…

22 images

CHAPITRE II

Arthur Rimbaud, "Mauvais sang" (Une saison en enfer) Le sang païen revient ! L'Esprit est proche, pourquoi Christ ne m'aide-t-il pas, en donnant à mon âme…

24 images

CHAPITRE III

Le Bateau ivre - Arthur Rimbaud - : La tempête a béni mes éveils maritimes.Plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flotsQu’on appelle rouleurs éternels de…

24 images

CHAPITRE VI

Tout autour de nous n'est plus que fleur de cerisier!

14 images

CHAPITRE X

Arthur RIMBAUD: Mauvais sang- une saison en enfer -1873 L'ennui n'est plus mon amour. Les rages, les débauches, la folie, dont je sais tous les élans et les…

21 images

Les écritures : L'ennui n'est plus mon amour...

Labels